Accueil / Général / [sujet unique] challenges


[Sujet Unique] Challenges

Sujet posté le 04/10/2018 à 15H49 par joueur_8_1
HEGARAT 06/10/2018 à 21H59

+1

JOUEUR_260795_2 07/10/2018 à 05H19

C'est sur qu'un challenge comme recolter le plus d'ha est un poil absurde vu que les gagnants sont probablement des baleines, et que leur faire gagner quelques euros de plus ou quelques ha de plus (45 ha quand on en a 45 000 c'est 0.1% :) n'a aucune interet, meme pour eux. Eventuellement pour le materiel collector.


Selon moi il faut faire des trucs plus ciblé

Idées en vrac, concepts que je trouverai nettement plus fun à faire assez souvent car forcément chacun ne concerne pas tout le monde :

Recolter le plus d'HA d'une culture non  "Premium" (betterave, HV, Pdt, Epinard) . Ex : le Pois, soja ou seigle

Recolter le plus d'HA, mais seule les parcelles de 20Ha ou moins sont prise en comptes

Recolter le plus d'HA de Blé BIO

Semer le plus d'HA d'Orge d'hiver en culture TCS.

Presser le plus de balles de Foin de 300kg.

Epandre le plus de lisier.

Epandre le plus de compost.

Faucher le plus d'herbe.


J'espere que c'etait bien l'idée, car sinon, le challenge de celui qu'a la plus grosse et qui pisse le plus loin va être tres vite limité en termes de fun.... :)

LOOP66 07/10/2018 à 08H08

Bonjour,

J'aurais bien vu un autre barème d'attribution des points, en donnant un point de participation à chaque joueur non présent dans le top 3 de chaque challenge. De ce fait, de revoir le nombre de points du 2nd et du 3ème (par exemple 7 pts au deuxième et 3 pts au troisième). Le challenge en cours sur FR1 c'est "récolter le plus de tonnes de tournesol" comme dit ci-dessus c'est forcément un "gros" qui va remporter la mise. Une petite exploitation qui va participer au challenge apparaitra au classement du challenge et c'est tout. C'est une nouveauté du jeu, ça peu motiver de participer au début mais après combien de joueurs relèveront le défi s'il n'y a rien au bout? C'était une petite motivation pour participer aux challenges.

SOMEWHERE 07/10/2018 à 12H06

Je trouve qu'il faudrait des challenges permettant aux débutants de gagner, par exemple :

-meilleur rendement sur une culture définie

-vendre le + possible d'un produit au marché


JACKY VANMARSENILLE 07/10/2018 à 17H50

Bonjour,

Je n'ai pas d'opinion sur les challenges, mais il faudrait les calibrer autrement. Un challenge vient d'être lancé sur le serveur BELGIQUE 1 : récolter le plus de tournesol en 48 heures. Le problème ? Il n'y a pas un seul hectare de tournesol sur ce serveur ! Une vraie histoire belge, une fois ?!

Bon jeu à tout le monde, Jacky.

MOI51 (VIP) 07/10/2018 à 18H25

C'est sur qu'un challenge comme recolter le plus d'ha est un poil absurde vu que les gagnants sont probablement des baleines, et que leur faire gagner quelques euros de plus ou quelques ha de plus (45 ha quand on en a 45 000 c'est 0.1% :) n'a aucune interet, meme pour eux. Eventuellement pour le materiel collector.


pas faux ! et c'est pour cela que je vais même pas m'embêter a participer . je trouve cela irréaliste pour les ptis joueurs ( débutants ou gars qui volontairement veut rester a 500hect ) je vais même pas essayer de chasser le collector . 

une victoire sur la qualité des récoltes et  ou rendement  me semble un peu plus glorieuse .. 

pour le moment je regarde ça de loin 






____________________





FUNKY76 07/10/2018 à 19H15 07/10/2018 à 19H16

il ne faut pas réfléchir en quantité, du style qui produit le plus, ou qui à le plus de .... 

mais plutôt qui produit le mieux, et qui à le meilleur .... 

que vous ayez 100 ou 1000 ou même 10 000 hectares ou vaches ou poulets, tout le monde peut jouer et à la même chance de gagner peut importe si il joue depuis 1 moi 1 an ou 10 ans 

GRAKS 07/10/2018 à 19H59

Le rendement est normalement meilleur aussi chez les plus anciens après des saisons d'épandage et autres. Il y a aussi le facteur météo qui joue suivant les secteurs et les rendements sont différents d'une région à l'autre.

A ce moment-là faut faire que du challenge régional pour égaliser les choses si on peut dire.

VENTURI (admin) 07/10/2018 à 22H00

Il peut y avoir des challenges spécifiques pour certains joueurs (pour ceux qui ont moins de 50 hectares, - de 100, etc...)

je regarde pour le challenge belge, j'ai pris en compte les dates de récolte mais je n'ai pas fait attention aux rendements :) 



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VENTURI (admin) 08/10/2018 à 10H56

Voila c'est corrigé pour les challenges sur culture, on regarde si la culture se fait sur le serveur en question.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

SOMEWHERE 08/10/2018 à 19H10

"Le rendement est normalement meilleur aussi chez les plus anciens après
des saisons d'épandage et autres. Il y a aussi le facteur météo qui joue
suivant les secteurs et les rendements sont différents d'une région à
l'autre. "

Je ne crois pas que cela joue, si la parcelle manque de nutriments oui le rendement peut baisser mais c'est pas parce que t'es à 10000kg/h partout que tu va tout exploser, sinon ce serait un peu facile.

Pour les rendements il y a tout simplement la chance qui joue, c'est pour ça que les petites fermes peuvent gagner aussi. Les CI joue aussi bien évidement, mais petites ou grosses fermes même combat. Bien sûr les grosses fermes ont + de champs donc + de chances de gagner, mais c'est pas autant déséquilibré que des challenges individuels type "récolter le + d'hectares" ou c'est forcément des grosses fermes à plus de 10000ha qui gagnent.

JOUEUR_92646_7 09/10/2018 à 02H43

bonjour.

il existe déjà des tranches de joueurs pour les statistique.  il serait peut être intéressant de créer des catégories pour certains challenges.

il est possible également d'envisager de résultat brut (chiffre réel) et le résultat proportionnel (en pourcentage).  pour les plus petits joueurs.


comme idée de récompense. j'ai pensé a des "kits de repartions" qui permettraient de récupérer des PA ou d'usure et d'autre  du niveau d'entretien:

je pense:

- Aux bâtiments. (usure)

 - Aux retentions collinaires.

- Aux engin de collections, au collectors, et éventuellement aux engins des anciennes gammes. 

déjà un "Kit de récuperation "de 5 a 10 PA environ permettrait de remettre a neuf un collector que l'on a acheté a un joueur dans notre région.  par contre il faudrait au niveau des pa des tranches beaucoups plus elevées  pour les bennes si l'on veux en retaper. (kit specifique aux type d'engin ?)

Je pense que le vendeur de simagri pourrait éventuellement en proposer de temps en temps comme  pour les engins de collection  (donc hors challenge).

MICKASAINTES 09/10/2018 à 13H15

Bonjour j'ai une question pourquoi la région ontario à finis 3 éme ?


  Récolter le plus d'hectares (ETA non autorisée) (08-10-2018 08:00:00)


 Toutes cultures -  Regionale -  14 h.

RangNomTotal
1Alberta4 410.00 
2Québec4 590.00 
3Ontario

4 804.00 

ETA MARCHAND 09/10/2018 à 15H21

Bonjour, 

je voudrais savoir quand les challenges seront dispo sur le serveur des Etat-unis, j'attends avec impatience smiley






____________________


JOHNELOI (VIP) 09/10/2018 à 16H18

Bonjoue, bonne  idée ces challenges !! je vais pas me plier en 4  pour eux mais si je peux gagner qq points .... grinning


Apres quelques recherches j ai la même question que Mickasaintes,  ce classement me parait ..... à l envers !! ^^

VENTURI (admin) 09/10/2018 à 21H13

Oui petit soucis sur le classement, j'ai tout remis en ordre et redistribué les points...


Je regarde s'il n'y a pas un problème aux USA c'est bizarre qu'il y en ai pas encore eu quand même :)



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VENTURI (admin) 09/10/2018 à 21H15

J'ai forcé un peu le hasard pour les USA, c'est parti ! Il y avait bien un petit soucis relieved



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

STEPHG 10/10/2018 à 20H53

BONJOUR pourquoi dans le challenge la récolte de foin ne compte pas

Récolter le plus de tonnes



____________________
QUENTIN08 10/10/2018 à 21H45

Bonjour comment fait ton pour participé au challenge ?

CHARLES_INGALLS 10/10/2018 à 22H20

Bonjour,

c'est très bien les challenges "cultures" mais j'ai fini toutes mes récoltes pour la saison avant leur mise en place sob

du coup, vivement l'arrivée des challenges "élevage" pour avoir une chance de participer



VENTURI (admin) 10/10/2018 à 22H20

Stephg, le foin n'est pas une récolte pour le challenge. On appelle récolte ce qui se fait avec une machine + une benne pour faire simple :)

Quentin08, j'ai répondu plus haut...



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

LOULOU63 11/10/2018 à 17H57

Bonjour

J'ai fait récolter plus de 120 hectares de haricot hors de ma région d installation, pourquoi j'ai pas de point sur le challenge france2

Merci

VENTURI (admin) 11/10/2018 à 21H56

Bonjour,

Il s'agissait d'un challenge portant sur le Maïs grain si je ne trompe pas...



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

LOULOU63 12/10/2018 à 11H39

Il me semble pas mais j'ai peut-être mal vu

C'est pas grave très bonne idée ces chalenges

Je ne sais pas si l'idée a été évoquée mais ça pourrait être étendu au maraichage

Bonne journée

VENTURI (admin) 12/10/2018 à 11H46

On va ajouter des nouveaux challenges chaque semaine. Pour le moment on se concentre sur l'activité "ferme" mais on va étendre au fur et à mesure.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :